Une ascension au sommet de la résilience ! Association Les Prinseinses
Hier soir, le documentaire "La Cordée de l'après" qui retrace l’ascension du Mont-Blanc l’été dernier par huit femmes en rémission d’un cancer a été présenté en avant-première au Moulin du Roc - Scène nationale à Niort. Une aventure humaine et sportive suivie de près par la réalisatrice Coline Béal, qui signe ici un hommage vibrant au courage, à la solidarité et à la vie après la maladie.
À travers cette expérience hors du commun, ces Niortaises ont voulu prouver que la maladie ne marque pas la fin d’une trajectoire. Bien au contraire, elles montrent que malgré les séquelles physiques et psychologiques, il est possible de se lancer dans un défi extrême, d’oser rêver à nouveau, et surtout, de le faire ensemble. Le collectif, moteur de cette expédition, a été essentiel dans leur cheminement vers les sommets.
Une seconde projection est fixée au 24 avril. Et ce n’est qu’un début : Coline Béal espère faire voyager son film dans des festivals, puis à la télévision ou sur les plateformes, pour porter ce message d’espoir à un public toujours plus large.