:Un choeur qui fait corps !

L’ensemble vocal Oriana fêtera ses 10 ans d’existence avec deux concerts exceptionnels les samedi 3 et dimanche 4 mai.

Publié le

Ensemble vocal ORIANA  en repetition portrait de Doriane Charron cheffe de ch?ur

Pour cet anniversaire, la vingtaine de choristes sera rejointe par les anciens membres de l’ensemble, soit près d’une cinquantaine de personnes. Sous la houlette de l’emblématique chef de chœur, Doriane Chomiac de Sas, Judith Charron, soprano, Ilka Slovockova au piano, Clémence Daubin au violon, emmèneront le public pour un voyage musical à travers les chefs-d’œuvre du répertoire classique, sacré, baroque et contemporain.

La création de l’ensemble vocal Oriana remonte à 2015 et ne manque pas de souffle. « Nous sommes repartis d’un chœur de 9 femmes avant de recruter au fur et à mesure. En petit nombre, ça ne pardonne pas, c’était presque du travail de solistes. Mon objectif était de ne pas dépasser 20 choristes car c’est beaucoup plus facile de travailler ainsi », précise Doriane Chomiac de Sas qui dirige également des ensembles de Paris et de Londres. Et au fil des années, Oriana s’est construit une identité. « Nous cherchons une homogénéité entre les choristes. La vie de groupe est importante. Nous faisons des activités extérieures ce qui permet de souder le chœur. »

Si l’ensemble se renouvelle régulièrement, les ténors sont toujours les bienvenus, à bon entendeur !

+ d’infos : samedi 3 mai à 17h à l’abbaye de Celles-sur-Belle et dimanche 4 mai à 17h à l’église Saint-Etienne-du-Port à Niort.
Tél. : 06 74 63 42 19
Réservations : ensemble-vocal-oriana.com
Tarif : 15€ / 10€ (étudiants et demandeurs d’emploi) / gratuit moins de 12 ans